Dessiner la neige dans les Hautes-Alpes

Je vous partage ici mes premières balades dans les Hautes-Alpes, qui inspire mes dessins. Belle découverte !

Spot n°1 : Lever de soleil au col de l’Izoard

Photographie prise le 1er Janvier 2023, montée de Cervières jusqu’au col de l’Izoard pour admirer le lever de soleil et descente en luge !

Capturer et observer les premières lueurs du jour pour cette première journée de l’année 2023 fût un moment fort en émotion, laissant un souvenir indélébile dans ma mémoire. Du violet, rose, la neige, le bleu avec l’arrivée du soleil…

Spot n°2 : La Chapelle Saint-Hippolyte

Entre automne et hiver, les couleurs dorés se recouvrent du manteau blanc d’hiver. une ambiance comme je les aime, avec ces contrastes et couleurs saisissants.

Une balade ressourçante, avec passage en forêt et plein d’endroit pour s’arrêter dessiner ou peindre à l’aquarelle.

Spot n°3 : La magie de l’hiver à Névache

Découvrir les forêts de Mélèze blanchis par l’arrivée de la neige et du froid dans la Vallée de la Clarée. Un paysage splendide, magique et inspirant.

Un peu plus dur pour dessiner et peindre à cause du froid l’hiver et du soleil peu présent en fond de vallée, mais les paysages sont d’une beauté époustouflante. Plus qu’à chausser les skis de fond !

Spot n°4 : Randonnée à l’Alpe du Pied et lac de Sarcelle, tout près des Fonts de Cervières

Entre lac gelé, découverte du Fort et du Mur des Aittes (vestiges militaires de la ligne Maginot), la randonnée en boucle était une pépite !

La beauté des paysages immaculés me saisit. Cette balade était ressourçante et inspirante. Une belle matinée passée à observer les montagnes, les jeux d’ombres et de lumières et surtout à écouter le calme environnant.

Suivant
Suivant

Réalisation d’un tableau sur le thème montagne et forêt dans la brume.